overview

Projet participatif absorbant pour territoires urbains ou ruraux

Pour interprètes professionnels et amateurs

 

L'ambition du projet est de faire parler et de faire entrer dans la danse les habitants, afin d'éclairer leur histoire et celle de leur territoire de l'intérieur, quitte à jouer sur le terrain d'un onirisme dépassant le réel et le plausible et provoquer des glissements de terrain intempestifs et poétiques. Mais surtout il s'agit de nous retrouver... Et peut-être surtout... De rêver ensemble et redevenir poètes!

Cette saga sera construite sur mesure sur chaque territoire concerné et elle a pour vocation de faire surgir le circuit court au niveau humain. En s'appuyant sur les forces vives d'un territoire particulier, il s'agira de faire parler sa géographie et son histoire par le truchement des ses acteurs, habitants, anciens et jeunes... Faire dialoguer les époques, les générations et écrire une légende en mouvement, sur un territoire en particulier...

La danse et la parole s'unissent pour poétiser plus avant le lieu que nous occupons, l'endroit familier que nous traversons sans cesse, l'espace où nous vivons. Fourmillement des vies, des histoires, des personnes, des paroles et des gestes, c??est une mosaïque vivante!

En articulant un travail avec des groupes d'amateurs - alliage et diversité - (entouré de danseurs professionnels et d'un vidéaste), avec l'histoire, le territoire, la danse et l'image, c'est se réapproprier son territoire, le rêver aussi, le réveiller dans le temps et le ré-enchanter pour y prendre place comme jamais.

extracts/photos

cast

Conception, choreography: Lionel Hoche
With: Quentin Baguet, Vincent Delétang, Pierre-Emmanuel Langry, Agathe Pfawaudel, Emilio Urbina Et Lionel Hoche
Graphism: Olga Lesniewski
Video: Paul Veloso
Sound: Annabelle Thiebaut
Light: Nicolas Prosper